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Aérodynamique et mécanique du vol

(B.I.A. 2007)

1 - L'extrados d'une aile ou d'un profil désigne : Explication ⚠️

2 - Le décrochage se produit toujours à : Explication ⚠️

3 - La charge alaire est définie par le rapport : Explication ⚠️

4 - L'angle de calage de l'aile est l'angle compris entre : Explication ⚠️

5 - Parmi les paramètres suivants, quel est celui qui augmentera la stabilité de l'avion : Explication ⚠️

6 - Avec un volet hypersustentateur de bord de fuite sorti, un profil d'aile voit son Cz max : Explication ⚠️

7 - La traînée d'une aile est la somme : Explication ⚠️

8 - En montée rectiligne uniforme, la portance : Explication ⚠️

9 - Les aéronefs munis d'un empennage en V, les gouvernes de profondeur sont situées : Explication ⚠️

10 - Parmi les dispositifs hypersustentateurs, on peut citer : Explication ⚠️

11 - Un avion léger "centré arrière" sera : Explication ⚠️

12 - Un facteur de charge égal à 2 correspond à un virage : Explication ⚠️

13 - En vol rectiligne stabilisé en montée, le facteur de charge est : Explication ⚠️

14 - La longueur de roulage nécessaire au décollage augmente avec : Explication ⚠️

15 - Le braquage des ailerons provoque un effet secondaire appelé : Explication ⚠️

16 - Le foyer d'un profil est : Explication ⚠️

17 - Le roulis induit est dû à : Explication ⚠️

18 - Le dièdre négatif favorise : Explication ⚠️

19 - L'effet de précession gyroscopique peut être : Explication ⚠️

20 - Un compensateur est une petite surface placée à l'arrière d'une gouverne et qui sert à : Explication ⚠️