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Avion Avion Avion

Aérodynamique et mécanique du vol

(B.I.A. 2007)

1 - L'extrados d'une aile ou d'un profil désigne :

2 - Le décrochage se produit toujours à :

3 - La charge alaire est définie par le rapport :

4 - L'angle de calage de l'aile est l'angle compris entre :

5 - Parmi les paramètres suivants, quel est celui qui augmentera la stabilité de l'avion :

6 - Avec un volet hypersustentateur de bord de fuite sorti, un profil d'aile voit son Cz max :

7 - La traînée d'une aile est la somme :

8 - En montée rectiligne uniforme, la portance :

9 - Les aéronefs munis d'un empennage en V, les gouvernes de profondeur sont situées :

10 - Parmi les dispositifs hypersustentateurs, on peut citer :

11 - Un avion léger "centré arrière" sera :

12 - Un facteur de charge égal à 2 correspond à un virage :

13 - En vol rectiligne stabilisé en montée, le facteur de charge est :

14 - La longueur de roulage nécessaire au décollage augmente avec :

15 - Le braquage des ailerons provoque un effet secondaire appelé :

16 - Le foyer d'un profil est :

17 - Le roulis induit est dû à :

18 - Le dièdre négatif favorise :

19 - L'effet de précession gyroscopique peut être :

20 - Un compensateur est une petite surface placée à l'arrière d'une gouverne et qui sert à :