Annales du B.I.A.

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Connaissance des aéronefs

(B.I.A. 2010)

1 - La gouverne de direction est une surface :

2 - Identifier les éléments 1, 2 et 3 de la structure : Structure d'aile

3 - Pour déterminer l'envergure de cet avion, vous effectuez la somme des longueurs suivantes : Avion

4 - Une aile rectangulaire a les caractéristiques suivantes : envergure 10 mètres, longueur de la corde 1 mètre. Son allongement est :

5 - Un avion qualifié de « canard » est caractérisé par :

6 - La description correcte de l'avion représenté est : Avion

7 - Par rapport au train d'atterrissage classique, le train d'atterrissage tricycle a pour avantage :

8 - A bord des avions légers, on rencontre souvent une alimentation électrique en :

9 - La pompe électrique de gavage est utilisée :

10 - La richesse du mélange :

11 - Un avion « Push Pull » est un avion qui est équipé :

12 - Un des matériaux ci-dessous n'est pas utilisé pour la réalisation d'une hélice d'avion léger ou ULM. Indiquez lequel :

13 - Mettre une hélice en drapeau consiste à amener les pales dans une position telle que :

14 - Dans un turboréacteur, l'air suit le trajet suivant :

15 - La plupart des moteurs d'avions légers est équipée d'un système de double allumage qui a pour principal avantage :

16 - Dans un moteur à pistons, le vilebrequin :

17 - Sur le cadran de l'anémomètre, la vitesse de décrochage en configuration atterrissage « Vso », est représentée par :

18 - Un variomètre permet de mesurer :

19 - Parmi ces instruments, indiquez lequel n'a pas besoin d'être réglé par le pilote avant décollage :

20 - L'avion est en vol horizontal stabilisé. Le compas magnétique dont la déviation est négligeable indique 010 ° tandis que le conservateur de cap indique 050 °. Pour suivre le cap magnétique 030 °, le pilote doit :