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Aérodynamique et mécanique du vol

(B.I.A. 2014)

1 - Le déplacement latéral du manche d'un avion a des effets sur :

2 - L'étude des réactions de l'air en mouvement par rapport à un corps s'appelle :

3 - Dans une veine d'air en mouvement, la pression totale est égale à :

4 - La densité de l'air intervient dans la portance. Celle-ci est plus importante :

5 - Sur la demi-aile associée à l'aileron baissé, la portance :

6 - L'assiette d'un appareil :

7 - La finesse d'un planeur peut s'exprimer par tous les rapports suivants, sauf un ; lequel :

8 - Les turbulences de sillage d'un avion sont fonction de :

9 - En vol en palier stabilisé :

10 - La résistance aérodynamique d'un corps passe de 60 N à 540 N. La vitesse de ce corps a été :

11 - La tangente à la courbe appelée polaire passant par l'origine :

12 - Les facteurs suivants, sauf un, sont favorables à la stabilité d'un avion. Lequel ?

13 - Le décrochage d'un profil se produit :

14 - Quand on avance le centre de gravité par rapport à sa position habituelle :

15 - Le braquage des ailerons provoque un effet secondaire appelé :

16 - Un avion léger "centré arrière" sera :

17 - La distance de décollage augmente quand la pression :

18 - Un facteur de charge proche de zéro :

19 - Un planeur a une finesse de 40. En air calme, il se trouve à une hauteur de 1500 m. Approximativement, la distance maximale qu'il peut parcourir en ligne droite est :

20 - Le décollage d'un avion se fait toujours face au vent pour :