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Aérodynamique, aérostatique et principes du vol

(B.I.A. 2020)

1 - La résistance de l’air sur un corps :

2 - En montée rectiligne uniforme, la portance est :

3 - Le décrochage se produit toujours :

4 - Sur le profil d’aile ci-dessous, l’intrados est représenté par la lettre : Profil d'aile

5 - Pour orienter l’avion autour de l’axe de tangage, il faut un déplacement :

6 - En montée rectiligne à vitesse constante :

7 - En montée, le pilote d’avion affiche la pleine puissance, pour augmenter la vitesse indiquée, le pilote :

8 - En vol en palier, en cas de diminution de vitesse, pour maintenir une altitude constante, le pilote doit :

9 - La position du centre de gravité d’un avion a un effet important sur la stabilité et la maniabilité de l’avion, un centrage avant rend l’avion :

10 - Pour un avion léger, le décrochage se produit :

11 - En virage en palier, le facteur de charge augmente avec :

12 - La photo ci-dessous indique : Horizon artificiel

13 - En descente rectiligne uniforme sans moteur :

14 - Le lacet inverse est dû à :

15 - La finesse d’un aéronef peut s’exprimer par le rapport :

16 - La vitesse de finesse maximum d’un planeur :

17 - En finale, le braquage des volets de courbure a pour conséquence :

18 - Le virage d’un ULM pendulaire est commandé :

19 - Le déplacement horizontal d’une montgolfière se fait :

20 - Sur un hélicoptère à assiette nulle, la commande appelée levier de pas collectif permet de modifier l’incidence des pales du rotor, elle permet ainsi :