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Avion Avion Avion

Répartition des bonnes réponses

Ces statistiques sont calculées en dénombrant les réponses des QCM intéractifs ci-dessus. Elles sont donc le reflet des QCM proposés. Néanmoins, ces informations sont dévoilées seulement à titre informatif (simplement par curiosité à vrai dire) leur pertinence n'est pas assurée.

Répartition des bonnes réponses de à

24,88 %
de réponses A
26,29 %
de réponses B
25,76 %
de réponses C
23,06 %
de réponses D

Questions récurrentes

TOP 5 des questions les plus souvent tombées à l'examen depuis 1997
Question Réponse A Réponse B Réponse C Réponse D Apparitions
Le braquage des ailerons provoque un effet secondaire appelé : roulis inverse lacet inverse roulis induit lacet induit 12 fois
Le transpondeur est un équipement permettant : d'effectuer un vol sans visibilité d'identifier et de suivre un vol à l'aide d'un radar sol la pratique du CFR en haute altitude de recevoir des informations météorologiques 9 fois
Un niveau de vol (Flight Level) a pour référence : le QNH la pression 1013,25 hPa la pression au niveau de la mer la pression au sol (QFE) 9 fois
La visite prévol est effectuée : obligatoirement par le Cdt avant chaque vol le matin par le mécanicien une seule fois par jour avant le premier vol uniquement après une réparation 9 fois
Une piste d'orientation magnétique 203° est numérotée : 20 21 03 23 8 fois

Statistiques examen niveau national

Année Inscrits Filles Présents Admis Réussite
2014 10269 9570 7100 74.2 %
2015 10369 2220 10010 7314 73.1 %
2016 11557 2561 10785 8650 80.2 %
2017 12352 2773 11621 9406 80.9 %
2018 14289 3737 13160 9346 71 %
2019 16139 4162 14914 11276 75.6 %
2020 16996 4370 13113 9755 74.4 %
2021 15827 4310 14350 11693 81.5 %
2022 18941 5347 17252 13481 78.1 %
Graphique

Ajouté le 3 septembre 2023

Sources

Vous pouvez consulter les sources utilisées en cas de doute ou pour avoir des précisions.